Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 16:39

Toutes les illustrations sont © Kevin O'Neill, Pat Mills et ne sont utilisées que pour informations.

 

 

Introduction

Cet article a pour finalité de recenser les éléments éditoriaux supplémentaires inclus dans cette édition 'deluxe' avec couverture cartonée et jaquette illustrée, publiée par DC Comics en avril 2013.

 

Ce recueil compile les 6 histoires suivantes: "Fear and Loathing" (avec son prologue), "Marshal Law Takes Manhattan", "Kingdom of the Blind", "The Hateful Dead", "Super Babylon" et "Secret Tribunal".

 

L'illustration de couverture est exclusive à cette édition :

 

2013 04 deluse edition dust

 

Le dos de couverture de la jaquette, déjà publié en 2009 dans Judge Dredd Megazine #232 mais exclusif avec ce fond, provient du projet de couverture datant de l'époque où Top Shelf devait éditer cet omnibus.

 

 

2013 04 deluse edition back dust

 

 

Les couvertures de l'ouvrage lui même présentent les mêmes illustrations vierges.

 

 

2013 04 deluse edition hc  2013 04 deluse edition back hc

 

 

 

Détails du contenu

 

 

Toutes les couvertures originales (souvent vierges) sont inclues dans cette édition imprimée sur papier glacé fin. Les couvertures de "Secret Tribunal" sont mêmes présentées déployées.

 

Les pages de titre suivent généralement la présentation utilisée pour les paperback anglais précédement publiés par Titan Books ("Fear and Loathing", "Blood, Sweat, and Fears" et "Fear Asylum").

 

Les second et troisième plats proviennet des plats de l'édition française, et ont déjà été utilisés dans l'édition Graphitti Designs.

 

 

La liste suivante est relative aux illustrations non sourcées directement dans l'ouvrage. Seules les images inédites seront présentées ici.

 

 

- sur les rabats de la jaquette figurent des images provenant de "Kingdom of the Blind"

- la page de crédits consacrée aux auteurs est accompagnée du dos de couverture de l'édition Graphitti Designs

la page de crédits consacrée à l'éditeur est accompagnée du dos de couverture des tome 1 et 2 de l'édition française Zenda

- l'ouvrage est introduit sur 2 pages par Jonathan Ross

- vient ensuite la carte de San Futuro pour la première fois publiée

en couleur (elle est présente en N&B dans le recueil "Origins" avec des légendes différentes et sans commentaire en bas)

 

 

2013 04 deluse edition map

 

- l'illustration du Sleepman sur fond rouge ouvrant "Fear and Loathing" semble avoir été créée spécialement par Kevin O'Neill pour cette édition:

 

2013 04 deluse edition kon

 

 

- la page de titre sur fond bleu introduisant "Marshal Law Takes Manhattan" provient du recueil anglais "Fear Asylum" (elle est néanmoins présente dans l'édition Epic d'origine sur fond noir et sans la citation). L'image de la Statue de la Liberté" enflammée est identique au dos de couverture du comics d'origine

- la page de titre sur fond bleu introduisant "Kingdom of the Blind" provient également du recueil anglais "Fear Asylum" (elle est néanmoins présente dans l'édition Apocalypse d'origine sur fond blanc et sans la citation). La seconde page de titre style quotidien est identique à celle du comics original

la page de titre introduisant "The Hateful Dead" provient du recueil anglais "Blood, Sweat, and Fears" (elle est néanmoins présente dans l'édition Apocalypse d'origine sans la citation)

la page de titre introduisant "Super Babylon" provient également du recueil anglais "Blood, Sweat, and Fears" (c'est à dire sans le récapitulatif d'origine remplacé par une publicité supplémentaire). Les 3 pages N&B finissant l'histoire sont identiques au comics original publié par Dark Horse

- l'illustration provenant d'Hero Illustrated" a déjà été publiée dans le recueil anglais "Blood, Sweat, and Fears"

- la page titre de "Secret Tribunal" provient d'un extrait de l'histoire

- la postface de Pat Mills (2 pages) est illustrées par des images provenant de la mini série originale (#6 et #4)

- toutes les illustrations figurant dans les 10 pages de la 'Shooting Galery" ont déjà été précédement publiées, principalement dans l'édition Graphitti Designs

- en bas de la première page de cette galerie figure le dessin ayant servi à illustrer la préface de Clive Barker au premier parperback US de "Fear and Loathing"

 

 

 

D'autres images et informations concernant ce recueil peuvent être consultées ici.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires